Journée cantonale vaudoise d’athlétisme

Le mercredi 30 septembre dernier, 18 élèves de l’Elysée ont eu la chance de participer à la journée cantonale vaudoise d’athlétisme. Après avoir été sélectionnés pendant les cours de sport, et s’être entraînés quatre fois le vendredi midi, nos trois équipes de 6 se sont rendus à Nyon au stade de Colovray.

La journée a commencé avec un échauffement par établissement et puis chaque équipe s’est donnée pour le 80m, le lancer du boulet, le saut en hauteur ou longueur et le relais (5x80m et 5x1000m).

J’étais dans l’équipe mixte, j’ai commencé par le lancer du poids et puis je suis passée au sprint pour finalement faire le saut en hauteur. L’Elysée a été particulièrement bonne pour cette dernière épreuve.

Plus tard dans la journée, les résultats ont été annoncés. Nous avons gagné des médailles mais c’est le cas régulièrement alors nous étions contentes mais pas surprises. Par contre, l’équipe des garçons nous a surprises en gagnant une médaille de bronze, on était fières d’eux ! Surtout qu’ils étaient 4ème avant le relais et que c’est en se donnant à fond pour la dernière épreuve qu’ils ont pu se faire une place sur le podium ! Toute l’équipe de l’Elysée était vraiment contente.

Malheureusement, la prochaine étape des Journées Suisses du sport scolaire à Coire en mai 2021 est annulée, mais nous nous réjouissons de soutenir les élèves qui participeront l’année prochaine !

Article écrit par Olivia 11VP1