Félines de Stéphane Servant

Roman de science-fiction
Disponible à la bibliothèque, classé dans les romans ados

Une mutation génétique touche des adolescentes, toujours plus d’adolescentes. Un beau jour elles se réveillent avec des poiles qui leur poussent sur tout le corps, une force surprenante et des yeux de chat.
Elles font peur, alors très vite elles sont mises de côté, empêchées d’aller à l’école, de se balader dans la rue et obligées de porter une tenue qui cache leur différence physique…
Ces filles de plus en plus nombreuses vont-elles finir par se révolter ? et si oui, quelle sera la réaction de la population et des dirigeants ?

Une histoire qui se lit comme un récit d’aventure, mais qui donne à réfléchir sur la question de la place des filles dans la société, l’amour de soi, les valeurs de tolérance et d’ouverture. Dans le roman, l’héroïne est en face de l’écrivain et lui raconte son histoire, comme un témoignage en direct. C’est très intime.

Simone de Beauvoir disait : « Rien n’est définitivement acquis. Il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Votre vie durant, vous devrez rester vigilantes. « 
Et bien ce livre nous donne à le voir, presque comme si c’était vrai !!

Le roman « Félines » va recevoir le Prix RTS Ados 2021.
La remise du prix aura lieu le 20 octobre et tu peux y assister en t’inscrivant ici

Les ados en parlent en vidéo

Les anciens coups de coeur c’est aussi :