Les fins de moi sont difficiles

Roman de Hubert Ben Kemoun disponible à la bibliothèque dans le rayon des Romans ados.
Fait partie de la sélection pour le Prix RTS ados 2023

Mathilde est arrivée dans un nouveau lycée, et pour se rapprocher des 2 filles populaires de la classe, elle est prête à tout. Même à les aider à voler dans les magasins d’habits. Le trio est très efficace et Mathilde se dit qu’elle a enfin des amies.
Un jour pourtant, elles se font attraper par le vigile d’une boutique de fringues en essayant de voler une veste. La police arrive et les emmène au commissariat pour les interroger. Chacune leur tour, elles vont donner leur version des faits. A partir de là, la vie de Mathilde va lentement devenir un vrai cauchemar. Camille et Selma sont-elles vraiment les amies que Mathilde pensait avoir !?

Huber Ben Kemoun petite biographie

Nationalité : France
Né(e) à : Sidi Bel Abbès, Algérie , le 24/10/1958

Huber Ben Kemoun

Hubert Ben Kemoun est un auteur français de littérature de jeunesse. Il publie des titres qui s’adressent plutôt au public adolescent.
Il travaille d’abord comme auteur dramatique, écrivant des pièces radiophoniques ou des œuvres scéniques pour le jeune public. Il est scénariste et dialoguiste pour Radio France de 1986 à 1998.
Après avoir publié un recueil de nouvelles et un roman, il entame une carrière prolifique d’auteur pour la jeunesse en 1992, publiant dans de grandes maisons d’édition (Syros, Nathan, Bayard, Flammarion, Casterman… ). Il écrit aussi des scénarios pour la télévision. Il travaille également pour le théâtre et crée des spectacles pour enfants ainsi que des comédies musicales pour les plus grands. Il fabrique toutes sortes de jeux pour les journaux et confectionne des grilles de mots croisés.
Traduit dans plusieurs langues, il sait que les livres pour les enfants ne sont pas destinés que pour les enfants.

Source : https://www.babelio.com/auteur/Hubert-Ben-Kemoun/12163

Retrouve les 5 livres sélectionnés pour le Prix RTS ados ici

Les derniers livres de la semaine sont là :