Un roman ado plein de souffle écrit par David Arnold
A venir dévorer sans plus attendre à la biblio !

Cette histoire commence au poste de police dans la banlieue de New-York, où Vic est interrogé par l’inspecteur Mendes.
Vic est un garçon solitaire qui souffre du syndrome de Moebius. Une maladie très rare qui a pour effet de figer son visage ce qui lui vaut pas mal de moqueries. En général, il préfère se faire oublier et rester seul, mais une rencontre avec un groupe de jeunes dans une boucherie va passablement changer les choses. Tout ce bouleversement va l’ amener à fuguer avec l’urne contenant les cendres de son père, rejoindre un groupe de jeunes SDF, participer à une chasse au trésor plutôt étrange, être mêlé à une affaire de meurtre.
Tu verras, le puzzle se mettra gentiment en place. L’histoire se déroule sur 8 jours et l’auteur s’amuse à faire des allers-retours dans le passé pour ménager son suspense.
Si tu aimes embarquer dans les histoires sans trop savoir où cela va te mener, ce roman est pour toi ! Fugue, énigmes, crèmes glacées et meurtre côtoient deuil, coup de foudre et amitié pour la vie. Tu l’auras compris, il y a du suspense, de l’émotion et de l’amour dans cette histoire. Un roman qui fait grandir, réfléchir et passer un très bon moment 🙂
« Nous faisons tous partie de la même histoire, et si nous n’avions pas le loisir d’en choisir l’intrigue, nous pouvions en revanche choisir quel genre de personnage nous voulions être. »
A lire aussi :

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur
"Jusqu'au jour où je craignis que cela me fut enlevé, je ne m'étais jamais rendu compte que j'aimais lire." […]

Les fins de moi sont difficiles
"J'aurais sacrifié mes plus belles pompes pour me faire des amies." […]

A(ni)mal
"J'ai soudain la certitude que je ne la reverrai plus" […]

Tu reverras ton frère
"Je crois que j'ai retrouvé Jules" […]